Parcousup

Nous vous rappelons que la phase complémentaire de la procédure Parcoursup commence le 25 juin à partir de 14h et se termine le 14 septembre 2019, 23h59. Dans ce cadre, les candidats peuvent formuler des vœux jusqu'au 11 septembre 2019 inclus.

Au moment de la formulation des vœux par les candidats, seules les formations disposant de places vacantes apparaîtront sur la carte interactive (https://carte.parcoursup.fr/) et le moteur de recherche, tous deux mis à jour quotidiennement. 

Cette année, deux nouveautés sont mises en œuvre dans le cadre de la procédure : 


Les points d'étapes (obligatoires, excepté pour les candidats qui ont accepté une formation définitivement) :
- Du 25 au 27 juin et du 6 juillet au 8 juillet 2019
Les candidats qui n'ont que des vœux en attente devront confirmer ces vœux en attente qu'ils souhaitent maintenir. Les candidats qui ont accepté une proposition d'admission tout en maintenant des vœux en attente devront confirmer la proposition acceptée et indiquer les vœux « en attente » qu'ils souhaitent maintenir. 

- Du 17 au 19 juillet
Les candidats confirment leur choix d'inscription dans la formation concernée.

Les candidats doivent répondre à ces points d’étape dans un délai de trois jours, au risque de perdre le bénéfice de leurs vœux en attente ainsi que de leur proposition. Les élèves doivent donc portés une attention particulière à ce dispositif. 

Cordées de la réussite

logo2-cordees

Tout sur le baccalauréat 2021

bac21

Documentation Pronote

twitter-png1

 LYCEE POLYVALENT D'ENSEIGNEMENT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE RENE CASSIN  1, avenue Pierre Mendes france BP 14 77426 NOISIEL

Tel: 01.60.37.56.56     Fax: 01.60.37.56.59             Directrice de publication :  Fabienne Lajaunie       Responsable de publication  Fabrice Ferreira